Comment être endurant au lit (pendant lamour) ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’endurance pendant l’acte sexuel est souvent recherchée pour avoir le maximum de plaisir possible. Mais comment faire ?

Comment être endurant au lit (pendant lamour) ?

 

L’importance d’être endurant au lit

On le sait, pour avoir le plus de plaisir possible et en procurer le plus à sa partenaire, il faut pouvoir durer longtemps au lit. Les femmes peuvent avoir plusieurs orgasmes dans un rapport alors que cela n’est pas le cas pour vous messieurs.

Ne pas pouvoir apporter assez de plaisir à sa partenaire est quelque chose qui ronge les hommes, notamment ceux qui souffrent d’éjaculation précoce.

L’éjaculation prématurée survient lorsque l’homme ne peut pas contrôler sa jouissance. Cela implique que le rapport ne dure pas longtemps car l’éjaculation masculine arrive plus vite que l’orgasme féminin. Cela a des conséquences psychologiques importantes comme un manque de confiance en soi ou du stress.

Pour lutter contre ce problème, il existe des conseils afin d’être endurant pendant l’acte sexuel. Zoom et explications. 

Quelques conseils pour durer plus longtemps pendant l’amour

  • S’entraîner par la masturbation

La masturbation est l’un des éléments qui permet de gagner en endurance. Il faut s’entraîner à ne pas éjaculer trop vite. Pour cela, il faut stimuler le pénis jusqu’à s’approcher du point de non-retour puis se stopper. Cela freine le mouvement éjaculatoire.

  • Bien respirer

Durant l’acte sexuel, il parait important de bien respirer. En effet, quand on fait l’amour, on arrive à un état d’excitation que le corps peut ne pas contrôler. Bien respirer permet de se calmer et de faire retomber un peu cet effet.

  • Stopper le réflexe éjaculatoire

Quand on fait l’amour, à certains moments, on est dans un tel d’état d’excitation que l’on va jouir. Pour cela, il faut sortir le pénis du vagin de sa partenaire et presser la base de son gland. Cette technique permet de freiner l’éjaculation. Reprenez après quelques secondes.

  • Travailler ses muscles

Le kegel est un exercice qui permet également de contrôler son éjaculation. Lorsque vous sentez que vous n’allez plus tenir, serrez les muscles responsables de la jouissance. Il est possible de s’y familiariser en coupant l’écoulement de l’urine par exemple.

  • Les bonnes positions

Certaines positions sexuelles favorisent le réflexe éjaculatoire. Il ne faut pas les éviter mais pensez à les limiter si vous voulez durer plus longtemps. Lorsque vous êtes sur le dos avec votre partenaire au-dessus, le pénis est moins stimulé. Si elle va lentement, cela sera meilleur pour votre endurance que des mouvements rapides.

  • La femme d’abord

Si vous pensez d’abord au plaisir de votre partenaire à la place du vôtre, vous allez faire en sorte de lui faire atteindre l’orgasme. Si elle l’atteint, vous aurez moins de pression psychologique et pourrez alors durer plus longtemps. Le stress est néfaste pour votre performance sexuelle. 

Enfin, être performant au lit passe un mode de vie plus sain. Comme peut l’être le régime alimentaire pour un sportif, développer de bonnes habitudes dans votre quotidien va être bénéfique pour vous. Hydratez-vous correctement et faites de la méditation afin de réduire votre stress. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et vos performances au lit s’amélioreront.


Lisez aussi:

Comment se retenir quand on est précoce ?

Comment être performant au lit ?