Comment se retenir quand on est précoce ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Être précoce n’est pas une fatalité. Quand on l’est, il faut utiliser plusieurs stratégies afin de faire durer son plaisir et celui de sa partenaire. Mais comment faire ?

Comment se retenir quand on est précoce ?

 

Éjaculation précoce c’est quoi ?

L’éjaculation prématurée est l’un des plus grands problèmes sexuels de la gent masculine. Elle se définit par le fait de ne pas réussir à contrôler son éjaculation au moment d’un rapport sexuel. L’homme jouit dès qu’il arrive à cette sensation de plaisir intense. La conséquence est qu’au lit, le sexe ne dure pas longtemps. On parle en général de 2 à 3 minutes où le pénis pénètre le vagin.

Dans certains cas, le rapport dure quelques secondes ou n’existe même pas.

En conséquence, les hommes souffrant d’éjaculation précoce ont souvent une blessure psychologique liée à cela. En effet, comme on n’arrive pas à faire plaisir à sa partenaire, on se sent impuissant face à la situation.

La partenaire ne peut arriver à l’orgasme, qui se déclenche plus tard chez les femmes. Il y a une situation de stress, d’anxiété, de perte de confiance et d’estime de soi.

Les études ont montré que ce trouble érectile provenait de plusieurs causes, d’une part psychologique et d’autre part, une explication biologique. Dans cette dernière on compte une hypersensibilité du gland, des troubles de la transmission des messages nerveux dans le cerveau ou par une inflammation de la prostate par exemple.

Pour terminer ce focus, il apparaît pertinent de donner quelques chiffres. Une enquête a montré que 66% des hommes et femmes interrogés ressentent une frustration sexuelle. 37% des femmes mentionnent une baisse du désir sexuel, alors que 85% des hommes en ressentent un effet sur leur confiance en soi.

Enfin, 1 homme sur 2 n’ont jamais abordé le sujet sur leur partenaire. 

Comment se retenir pour mieux satisfaire son partenaire ?

Être précoce n’est pas une fin en soi. Il existe plusieurs solutions afin d’améliorer vos rapports et vous sentir mieux. Déjà, on trouve en pharmacie un médicament appelé dapoxétine. Cela a un effet sur l’hormone, la sérotonine, qui est la principale responsable d’une éjaculation lente. Une prise une heure avant le rapport sont recommandés.

Mais il est plutôt recommandé de se focaliser sur des méthodes naturelles. Plusieurs exercices existent pour pouvoir durer plus, grâce à la masturbation. Les deux plus connus sont le « stop and go » et le « squeeze ». Cela peut constituer un bon moyen pour gagner de l’endurance et avoir plus de plaisir au lit.

Des méthodes d’amélioration existent et jouent sur le rapport sexuel en lui-même. Il est ainsi recommandé de se retirer de sa partenaire durant l’acte. Alternez entre des phases où vous pénétrez le pénis dans votre partenaire et des phases où vous vous retirez pendant plusieurs secondes.

L’autre moyen consiste à tout simplement faire des pauses durant l’acte. Il faut donc savoir à s’arrêter pendant plusieurs secondes ou minutes afin de limiter l’excitation et donc ne pas jouir vite.

Associer cela à un travail sur son mode de vie, avec l’alimentation et le sport, sont des clés pour durer au lit. Il convient également de réduire votre stress dans votre vie pour vous sentir mieux. 


Lisez aussi:

Comment savoir si on est précoce ?

Comment être endurant au lit (pendant lamour) ?