Éjaculation prématurée : quand votre partenaire vous excite trop

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous n’êtes plus célibataire et avez en votre compagnie une fille qui vous correspond parfaitement. Le seul problème est qu’au lit vous êtes trop excité et donc précoce.

Ejaculation prématurée : quand votre partenaire vous excite trop

La précocité : un problème chez les hommes

Vous avez enfin trouvé cette jolie fille et êtes heureux. Au lit en revanche, vous souffrez depuis peu d’un problème qui touche d’autres hommes : l’éjaculation prématurée.

C’est un trouble érectile masculin qui se caractérise par le fait de ne pas pouvoir contrôler son éjaculation. Lorsque la première sensation de jouissance arrive, vous ne réussissez pas à vous retenir. Ce problème frustre puisque les rapports sexuels durent 2 ou 3 minutes. La femme et l’homme ne sont pas satisfaits.

Dans le cas d’une éjaculation dite « antéportas », l’homme éjacule encore plus vite. En effet, dans ce cas, il y a une jouissance alors qu’il n’y même pas eu de pénétration, ou cette dernière a duré quelques secondes.

La conséquence de cela est qu’il y a une souffrance psychologique. Vous vous sentez impuissant face à la situation, sans contrôle, stressé et anxieux. Cela peut même aller plus loin avec l’estime de soi qui en prend un coup et un repli de soi visible.

Enfin, il faut bien faire la différence entre quelqu’un qui ne peut pas contrôler sa jouissance et celui que ne veut pas attendre. Il se trouve que des hommes ne souhaitent pas attendre plus longtemps et éjaculent dès qu’ils en ont envie alors qu’ils pourraient très bien se retenir.

Ce problème touche un certain nombre d’hommes à un certain moment de leur vie sexuelle. On en distingue deux types : celui que l’on nomme primaire et qui est présent que ce soit à chaque rapport ou à chaque partenaire.

Le second touche forcément plus d’hommes puisque beaucoup ont déjà vécu cette situation. Cette éjaculation précoce apparait à certains rapports ou avec certaines compagnes.

Votre partenaire vous excite trop : vaincre l’éjaculation prématurée

Dans le cas présent, vous n’étiez pas éjaculateur précoce mais avec cette fille vous l’êtes devenu. Rassurez-vous, cette situation est passagère et ne devrait pas durer très longtemps.

Lorsque vous faites l’amour à votre compagne, votre niveau d’excitation est tellement élevé que vous en perdez le contrôle. La vérité c’est que vous êtes fortement attiré par elle. Un magnétisme puissant est présent entre vous deux.

La fille a même le pouvoir car, ici, elle vous plait particulièrement. C’est cette raison qui est la source des problèmes. L’excitation est tellement forte que vous n’avez pas à la gérer via votre pénis.

Dans un premier temps, il apparait important d’en parler avec votre copine. Cette situation est frustrante à la fois pour vous mais aussi pour elle. N’oubliez pas qu’elle aussi a le droit d’avoir un certain plaisir. Dialoguer avec elle va lui permettre de comprendre, de vous libérer et vous rassurer.

La clé du problème se trouve dans la patience. Il faut prendre de nouveaux repères avec elle, habituer votre corps à ce degré d’excitation. Prenez plus de temps pour les préliminaires pour vous sentir plus à l’aise.

Enfin, on conseille à tout le monde d’adopter un mode de vie sain pour ne plus stresser.


Lisez aussi:

Éjaculation précoce : comprendre les différentes causes

Faut-il consulter un sexologue pour soigner l’éjaculation précoce ?