Je suis précoce avec ma nouvelle copine : que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Changer de copine peut être une chose qui bouleverse l’un ou les deux membres du couple, notamment en matière sexuelle. Comment gérer la précocité avec sa nouvelle compagne ?

Je suis précoce avec ma nouvelle copine : que faire ?

 

S’adapter au changement de copine

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. On rencontre des hommes et surtout des femmes qui vont bouleverser notre quotidien. On s’installe ensemble, la relation dure.

Et puis un jour, ça casse. C’est le retour au célibat. Heureusement pour vous, vous retrouvez vite l’amour, et ce pour votre plus grand plaisir. Mais cela nécessite forcément une adaptation. Les habitudes ne sont pas les mêmes, les loisirs et le caractère non plus. Tout cela car chacun est unique.

Quand on change de partenaire, il ne faut surtout pas se dire que rien ne change avec elle. Il ne faudrait pas répéter les mêmes erreurs et se retrouver à nouveau seul. C’est donc évident que cela va impacter vos rythmes de vie. Mais il faut savoir s’adapter pour faire durer votre relation. 

Nouveau partenaire mais éjaculateur précoce, que faire ?

Changer de partenaire implique des changements au lit également. Les sensations et les repères ne sont pas du tout les mêmes. Dans une relation établie, il est même possible que vous ayez adopté une forme de routine. Forcément, cette nouveauté perturbe, et ce jusqu’à votre pénis.

Depuis le début des ébats sexuels avec votre nouvelle partenaire, il y a un petit problème. Les moments où vous faites l’amour ne durent pas longtemps, alors qu’il n’y avait pas de signes en ce sens avant. Il convient donc de vous expliquer ce qu’est, par définition, l’éjaculation précoce.

L’éjaculation prématurée se caractérise par le fait de ne pas pouvoir contrôler son mouvement éjaculatoire lors d’un rapport sexuel. On trouve plusieurs conséquences à ce fait. La première est que les rapports sexuels durent très peu de temps, moins de 3 minutes, voire sont inexistants dans certains cas.

En effet, pour une éjaculation dite « antéportas », il n’y a pas ou seulement quelques secondes de pénétration vaginale.

Jouir rapidement peut avoir de fortes répercussions mentales. Cela constitue un trouble psychologique important pour l’homme notamment. Il y a une sensation d’impuissance, de malaise qui peuvent amener à un repli sur soi et de la solitude.

Il existe des solutions pour stopper ce problème.

Si vous n’êtes pas éjaculateur précoce, ce passage avec votre nouvelle copine ne devrait pas durer avec le temps. Lorsque l’on change de compagne, il faut reprendre des repères sexuels et c’est normal. Tout ceci devrait passer avec le temps.

La première chose que vous devriez faire est d’en parler tous les deux. En effet, votre copine pourrait ne pas comprendre ce qu’il se passe. Votre stress quant à la situation pourrait se répercuter sur elle et votre relation. Le dialogue fait toujours du bien.

Enfin, il est conseillé de prendre soin de soi. Cela signifie qu’il faut adopter un mode de vie sain, c’est-à-dire avec une activité physique régulière, une alimentation saine et équilibrée, la bonne balance entre vie professionnelle et vie privée. Travaillez aussi sur votre esprit pour ne plus être stressé et garder votre calme.


Lisez aussi:

Je suis précoce au lit : que faire pour arrêter ?

Pourquoi je suis précoce avec une seule fille ?