Comment retarder l’éjaculation précoce ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Prendre plus de plaisir au lit passe par retarder son éjaculation et ne plus être précoce. Il est possible de travailler pour cela notamment en musclant son périnée.

Comment retarder l'éjaculation précoce ?

La précocité chez les hommes

Un surplus d’excitation non maitrisé peut amener à une éjaculation précoce. Ce problème ne vient pas d’une anomalie physique mais possède plusieurs causes. D’une part, celles-ci peuvent être psychologiques : anxiété et stress, peur de l’échec ou une première expérience mal vécue.

Le cerveau a une grande influence sur nous. D’autre part, l’éjaculation prématurée peut provenir de causes biologiques comme peuvent l’être :

  • Une hypersensibilité du gland
  • Une hyperexcitabilité du réflexe éjaculatoire
  • Des troubles dans la transmission des messages nerveux au sein du cerveau
  • Une inflammation de la prostate
  • Une hypersensibilité des récepteurs nerveux comme les récepteurs à la sérotonine

Une maladie neurologique ou une hyperthyroïdie peuvent encore être les responsables d’une éjaculation rapide.

Mais qu’est-ce qu’on entend vraiment par précoce ?

Être précoce se définit par le fait de ne pas pouvoir contrôler le moment de sa jouissance lors d’un rapport sexuel. C’est ainsi que ce dernier ne dure pas longtemps car lors de la première sensation d’éjaculation qui arrive, l’homme jouit. On considère en général que les rapports durent 2 à 3 minutes.

Cette situation fait souffrir l’homme qui ne se sent pas à la hauteur, qui stress, perd de la confiance en lui voire se recentre sur lui-même. La femme peut aussi souffrir de cette situation, elle-même pour son manque de plaisir, ou pour son compagnon qui ne se sent pas bien.

La question qui se pose alors est de savoir comment retarder son éjaculation pour prendre du plaisir et se sentir mieux.

Retarder l’éjaculation précoce : muscler son périnée

La réponse se trouve dans le périnée. Chez les hommes ce muscle est souvent lié à une opération de la prostate. Alors pourquoi son périnée ? Lorsque l’on se fait opérer de la prostate, des effets secondaires peuvent apparaître comme des troubles de l’érection ou de l’incontinence, une perte accidentelle ou involontaire d’urine.

Muscler le périnée permet ainsi de limiter ces désagréments après l’opération. Cela permet aussi d’éviter des douleurs en cas de constipation, de mauvaise posture ou de problèmes aux reins. Surtout, développer ce muscle va permettre d’augmenter le plaisir sexuel, ce que vous recherchez.

Il se situe entre l’anus et les parties génitales. Un exercice qui permet de muscler son périnée consiste à s’allonger, placer une balle de tennis à cet endroit puis de la faire tourner doucement. Cela permet de stimuler les muscles qui se trouvent dans cette zone. Une pratique régulière de cet exercice est recommandée.

Finalement, c’est un travail plus global qui est nécessaire afin de solutionner le problème. Les recherches ont récemment montré qu’avoir un mode de vie sain est le meilleur moyen de limiter les problèmes.

Faire régulièrement du sport comme la course à pied ou la natation va faire réduire votre niveau de stress. Une hydratation complète et un régime alimentaire varié et équilibré, contenant 5 fruits et légumes sont des compléments essentiels pour avoir plus d’énergie et se sentir mieux.


Lisez aussi:

Comment maitriser son excitation pour ne pas éjaculer trop tôt ?

Comment satisfaire une femme au lit ? Les 5 astuces